Le jeu de badminton qui peut être joué individuellement ou en double se compose de 3 parties (qui gagne les deux premières parties gagne). Le but est d’atteindre les 21 points en premier. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les règles de ce jeu.

Règles de base

Chaque partie est jouée à 21 points, les joueurs marquant un point à chaque fois qu’ils gagnent un échange, qu’ils aient servi ou non. Si le score atteint 20-20, alors le jeu continue jusqu’à ce qu’un côté gagne une avance de deux points (comme 24-22), sauf en cas d’égalité à 29-29, où le jeu va à un point en or. Celui qui marquera ce point gagnera.

Au début d’un match, le volant est lancé et le côté vers lequel il pointe sert en premier. Alternativement, une pièce de monnaie peut être tirée à pile ou face. Les gagnants peuvent choisir soit de servir ou de recevoir en premier, soit de sélectionner l’extrémité du terrain à occuper en premier, et leurs adversaires font le reste du choix restant.

Dans les parties suivantes, les gagnants de la partie précédente servent en premier. Les matchs se jouent sur trois jeux : un joueur ou une paire doit gagner deux parties (de 21 points chacune) pour gagner le match. Pour le premier échange d’une partie en double, la paire qui sert peut décider qui sert et celle qui reçoit peut décider qui reçoit. Les joueurs changent de côté au début de la deuxième partie. Si le match atteint une troisième partie, ils changent de côté au début de la partie. Il en est pareil lorsque le score du joueur ou de la paire leader atteint 11 points.

Services

En simple, le serveur se tient dans son carré de service droit lorsque son score est pair, et dans son carré de service gauche lorsque son score est impair.

En double, si le côté qui sert gagne un échange, le même joueur continue à servir, mais il change de carré de service de sorte qu’il sert à un adversaire différent à chaque fois. Si les adversaires gagnent l’échange et que leur nouveau score est pair, le joueur sur le carré de service droit sert. Si le score est impair, le joueur sur le carré de service gauche sert. Les carrés de service des joueurs sont déterminés par leur position au début de l’échange précédent et non par l’endroit où ils se trouvaient à la fin de l’échange. La conséquence de ce système est que chaque fois qu’un camp regagne le service, le serveur sera le joueur qui n’a pas servi la dernière fois.

Voilà alors les règles essentielles à assimiler au Badminton. Afin de bien les appliquer et de les comprendre, il faut pratiquer et prendre l’habitude. Au fur et à mesure des séances, les joueurs finiront par apprendre toutes les règles correctement. Le Badminton est un sport vraiment très intéressant.