Le badminton est un sport de raquette dont le but est de frapper un volant à travers un filet. Les formes les plus communes du jeu sont le jeu en “simple” (avec un joueur par côté) et le jeu en « double » (avec deux joueurs par côté). Le badminton est souvent joué comme une activité extérieure occasionnelle dans une cour ou sur une plage. Les jeux formels se jouent sur un terrain intérieur rectangulaire.

 

Histoire

 

Les premiers jeux utilisant des volants ont été joués pendant des siècles à travers l’Eurasie, mais le jeu moderne de badminton s’est développé au milieu du XIXe siècle chez les Britanniques. Son origine exacte reste obscure. Le nom vient de la maison de badminton du duc de Beaufort dans le Gloucestershire, mais le « pourquoi » et le « quand » ne sont pas clairs. Dès 1860, un marchand de jouets londonien nommé Isaac Spratt publia un livret intitulé Badminton Battledore – A New Game, mais aucun exemplaire n’a survécu. Le jeu s’est peut-être développé à l’origine parmi les officiers expatriés en Inde britannique, où il était très populaire dans les années 1870. Le badminton de balle, une forme de jeu joué avec une balle de laine au lieu d’un volant, était joué à Thanjavur dès les années 1850.

 

L’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles, le Canada, le Danemark, la France, l’Irlande, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande ont été les membres fondateurs de la Fédération internationale de badminton en 1934, maintenant connue comme la Fédération mondiale de badminton (BWF). L’Inde s’y est affiliée en 1936. La BWF régit maintenant le badminton international. Bien qu’initié en Angleterre, le badminton masculin de compétition a traditionnellement été dominé en Europe par le Danemark. Dans le monde entier, les nations asiatiques sont devenues dominantes dans la concurrence internationale. La Chine, le Danemark, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie et la Corée du Sud sont les nations qui ont régulièrement produit des joueurs de classe mondiale au cours des dernières décennies, la Chine ayant récemment été la plus grande force en compétition masculine et féminine.

 

Compétitions

 

La BWF organise plusieurs compétitions internationales, dont la Coupe Thomas. C’est la première épreuve internationale par équipe masculine organisée pour la première fois en 1948-1949. Il y a aussi la Coupe Uber, l’équivalent féminin organisé pour la première fois en 1956-1957. Les compétitions ont maintenant lieu tous les deux ans. Plus de 50 équipes nationales participent à des tournois de qualification au sein des confédérations continentales pour une place en finale. Le tournoi final comprend 12 équipes, après une augmentation de huit équipes en 2004. Il a été porté à 16 équipes en 2012. Le badminton était un sport de démonstration aux Jeux olympiques d’été de 1972 et 1988. Il est devenu un sport olympique d’été officiel aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Les médailles d’or à ces jeux sont maintenant considérées comme les prix les plus convoités du sport pour les joueurs individuels.

 

En bref, voilà donc comment le badminton s’est développé et comment les compétitions internationales d’aujourd’hui fonctionnent.

 

Voici les derniers articles badminton paru sur Amazon

Nouveau
Nivia Play 6600-‎Black/Blue Badminton Unisex-Adult, Noir/Bleu, Others
  • Poignée/taille : PVC/3 g
  • Nom du style : Play 6600
  • Construction : tête en aluminium et arbre en acier
  • Forme de la tête : Isométrique
  • Matériau : Autre
Nouveau
Nivia 7073 Other Solar 5600, G3 Badminton (Black/Green) Unisex-Adult, Noir/Vert
  • Poignée/taille : PVC/3 g
  • Nom du style : Play 6600
  • Construction : tête en aluminium et arbre en acier
  • Forme de la tête : Isométrique
  • Matériau : Autre
Nouveau
Nivia 7066 Other Arc Light 500, G3 Badminton (Black & Blue) Unisex-Adult, Multicolore
  • Poignée/taille : PVC/3 g
  • Nom du style : Play 6600
  • Construction : tête en aluminium et arbre en acier
  • Forme de la tête : Isométrique
  • Matériau : Autre