Le badminton est un sport de raquette dont le but est de frapper un volant à travers un filet. Les formes les plus communes du jeu sont le jeu en « simple » (avec un joueur par côté) et le jeu en « double » (avec deux joueurs par côté). Le badminton est souvent joué comme une activité extérieure occasionnelle dans une cour ou sur une plage. Les jeux formels se jouent sur un terrain intérieur rectangulaire.

 

Histoire

 

Les premiers jeux utilisant des volants ont été joués pendant des siècles à travers l’Eurasie, mais le jeu moderne de badminton s’est développé au milieu du XIXe siècle chez les Britanniques. Son origine exacte reste obscure. Le nom vient de la maison de badminton du duc de Beaufort dans le Gloucestershire, mais le « pourquoi » et le « quand » ne sont pas clairs. Dès 1860, un marchand de jouets londonien nommé Isaac Spratt publia un livret intitulé Badminton Battledore – A New Game, mais aucun exemplaire n’a survécu. Le jeu s’est peut-être développé à l’origine parmi les officiers expatriés en Inde britannique, où il était très populaire dans les années 1870. Le badminton de balle, une forme de jeu joué avec une balle de laine au lieu d’un volant, était joué à Thanjavur dès les années 1850.

 

L’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles, le Canada, le Danemark, la France, l’Irlande, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande ont été les membres fondateurs de la Fédération internationale de badminton en 1934, maintenant connue comme la Fédération mondiale de badminton (BWF). L’Inde s’y est affiliée en 1936. La BWF régit maintenant le badminton international. Bien qu’initié en Angleterre, le badminton masculin de compétition a traditionnellement été dominé en Europe par le Danemark. Dans le monde entier, les nations asiatiques sont devenues dominantes dans la concurrence internationale. La Chine, le Danemark, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie et la Corée du Sud sont les nations qui ont régulièrement produit des joueurs de classe mondiale au cours des dernières décennies, la Chine ayant récemment été la plus grande force en compétition masculine et féminine.

 

Compétitions

 

La BWF organise plusieurs compétitions internationales, dont la Coupe Thomas. C’est la première épreuve internationale par équipe masculine organisée pour la première fois en 1948-1949. Il y a aussi la Coupe Uber, l’équivalent féminin organisé pour la première fois en 1956-1957. Les compétitions ont maintenant lieu tous les deux ans. Plus de 50 équipes nationales participent à des tournois de qualification au sein des confédérations continentales pour une place en finale. Le tournoi final comprend 12 équipes, après une augmentation de huit équipes en 2004. Il a été porté à 16 équipes en 2012. Le badminton était un sport de démonstration aux Jeux olympiques d’été de 1972 et 1988. Il est devenu un sport olympique d’été officiel aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Les médailles d’or à ces jeux sont maintenant considérées comme les prix les plus convoités du sport pour les joueurs individuels.

 

En bref, voilà donc comment le badminton s’est développé et comment les compétitions internationales d’aujourd’hui fonctionnent.

 

Voici les derniers articles badminton paru sur Amazon

Nouveau
Œillets de Corde de Raquette, œillets de Raquette de Badminton Portables 1 boîte avec boîte de Rangement pour intérieur
  • Fonction principale : cet œillet de raquette de badminton est conçu pour protéger la ligne de raquette qui réduit l'abrasion.
  • Matériau en nylon : adoptant un nylon de qualité supérieure, ces œillets de raquette de badminton sont légers et durables, et ne se cassent pas facilement.
  • Kit d'assortiment : cet ensemble d'œillets pour raquette de badminton contient différents types d'œillets qui s'adaptent à une corde simple, double, etc.
  • Facile à installer : pas besoin d'outils spéciaux, vous pouvez facilement installer cet œillet en nylon sur une corde de raquette de badminton.
  • Boîte portable : avec une boîte de rangement, ces œillets de badminton sont pratiques à transporter ou à ranger, vous pouvez donc les utiliser presque n'importe où et n'importe quand.
Nouveau
Socobeta Corde de Raquette de Badminton de 200 M de Long, Lignes de Remplacement de Raquette en Nylon Durable BX70 Fil à Haute élasticité pour L'entraînement de Badminton(Rose)
  • [Longueur de la corde de raquette de badminton] : la longueur de cette corde de raquette de badminton est d'environ 200 m/656 pieds, ce qui est suffisant pour être utilisé comme une ligne de raquette de badminton ordinaire. diamètre standard de 0,7 mm, professionnel et fiable.
  • [Matériau de la corde de raquette de badminton] : la couche extérieure de la ligne de raquette de badminton est fabriquée en multifilament de nylon double hautement élastique, avec une structure de texture claire de double couleurs dans la couche intermédiaire, qui a une excellente résilience et un fort effet sonore de frappe.
  • [Performance de la corde de raquette de badminton] : la corde de raquette de badminton en nylon a une excellente élasticité et résistance pour obtenir d'excellentes performances.
  • [Application de corde de raquette de badminton] : la corde de raquette de badminton durable est exquise et de couleur vive, ce qui peut ajouter de l'éclat à la raquette. Convient aux joueurs avancés et à l'entraînement en équipe.
  • [Remplacement de la corde de raquette de badminton] : cette corde de raquette de badminton peut être utilisée comme pièce de rechange pour remplacer la ligne endommagée d'origine de la raquette de badminton.
Nouveau
AXOIN HZH Raquette de Badminton Simple en Graphite Raquette de Badminton Professionnelle en Fibre de Carbone avec Sac de Transport (Color : D, Size : 1)
  • Matériau entièrement en fibre de carbone : il est composé d'un cadre et d'un arbre entièrement en fibre de carbone.
  • Poids de la raquette non cordée 75 grammes, elle est légère.
  • Ça tombait mieux quand tu jouais.Les matériaux en fibre de carbone améliorent également la résistance de la raquette et réduisent le risque de déformation du cadre.
  • Il a encore amélioré la STABILITÉ, atteint des performances de contrôle de haute précision.
  • Construction solide : la raquette a une construction solide avec un design 1 pièce à l'extérieur et un joint en T intégré à l'intérieur.